Mes déboires

Depuis 2006, comme des dizaines d’autres personnes, je me suis retrouvée sur les bras une maison de poupée appelée « Château des Poupées ». D’une part, mes numéros s’arrêtent à 49 quand les autres sont quand même allés jusqu’à 80 ou 90 ! Ce qui fait que je suis encore plus « démunie » que les autres « miniaturistes » !

J’aurais donc tout à y inventer et à pallier l’absence ! Racheter au cas par cas me paraît trop compliqué et je préfère m’y mettre toute seule avec ce que j’aurais. Par chance, je fus l’une des chanceuses qui a obtenu la structure du château.

La façade :

 Ce que je vais modifier :

  • les balcons (car je n’en ai qu’un seul je pense le mouler pour faire les 3 autres petits, le grand sera une création)
  • les balustres des balcons (car je n’en ai qu’un seul, j’y mettrais des balustres en « pierre »)
  • les portes (il m’en manque 1) et les fenêtres (il m’en manque 4) seront soit moulées soit en bois à l’identique !
  • les chiens assis (je n’en ai pas et que je n’aime pas trop, je vais rechercher ce qui se faisait pour les créer, j’en aurais 8 à faire)
  • la balustre forgée en haut du toit (je n’en ai pas, je laisserais du métal que je trouve cela élégant à cet endroit là)
  • la balustre en bas du toit (je n’en ai pas, je pense faire ou acheter le même genre de balustre))
  • la « moulure » blasonnée (je la trouve assez laide et je vais la transformer pour enlever le « blason »)
  • les dorures autour des portes et fenêtres (je n’en ai pas et que je trouve laides finalement) je pense y mettre des bordures de pierre à la place.
  • le dôme (je n’ai pas) tout à inventer, j’ai l’idée d’en faire un « vitrail »
  • les colonnes de la facade que je vais créer ou acheter sauf si je fais ce qui me trotte dans la tête…

L’intérieur :

 Ce que je vais modifier :

1 – Le dressing-salle d’eau :

Je n’ai que la baignoire et une partie de l’armoire (sans intérêt). Je vais donc cloisonner cette partie (où l’on voit une rembarde) car il y aura une trémie car je compte y faire arriver un escalier.

2 – La chambre des parents :

Je n’ai que les 2 chevets et le porte perruques (sans intérêt car je compte en faire une demeure Second Empire français). Tout y est à faire… et je n’ai pas de tonnes d’idées à part la certitude de vouloir un baldaquin !

6 – La chambre des enfants :

Peu de moditications car il me manque peu d’éléments et ils me plaisent.

3 – La Cuisine :

Je pense la transférer au rez-de-chaussée et en faire un morceau poussé au bout du détail. Pas d’idées plus précises que cela. La grande table (seul élément) ne me plaît pas.

7 – La salle à manger :

Je pense y faire des « caissons » et moulures ! A voir, je n’ai que la table et 7 chaises : il m’en manque 1 ! Je ne sais pas si je vais l’acheter.

8 – Salon de thé :

Qui deviendra un boudoir-bibliothèque je pense ! je n’ai que les 3 fauteuils et les 2 tables

4 – Le bureau-bibliothèque :

Deviendra la cuisine et je pense monter un bureau ascétique à l’étage, je n’ai que le tabouret et le fauteuil

5 – Le grand hall :

Ce sera une gageure ! Je n’ai pas l’escalier ! Je n’ai que les colonnes, les miroirs, les lions et les dessertes.

9 – Le salon de musique :

J’ai 5 chaises (il m’en manque 1) ! Les deux instruments et leurs fauteuils, ainsi que le lutrin !

En fait, ce sera quasiment QUE ma PROPRE création et j’ADDDOOOORRRE !

Et je ne vous cache pas que j’ai déjà une idée de ce que je veux faire : le Château des Petites Filles modèles ! J’ai été berçée par les histoires de la Comtesse de Ségur ! Mon père et ma soeur sont nés pas loin de ce même château !

!!! Le Château des Nouettes !!!

Laisser un commentaire

Les Dames de la Licorne

des Costumées en la ville de Saint-Lô

Dieu, la France et le Roi

Non nobis Domine, non nobis sed nomine tuo da gloriam.

Le Grand Réveil

Révélations pour la fin des temps

Katafalk - Cathrin Åhlén

time spent with resting hands is time wasted

chartedefontevraultprovidentialisme

Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

civilwarineurope

Chronique de l'effondrement de la civilisation européenne

retazos de naturaleza

vistos por un joven fotógrafo

Le Blog Horreur

"We should split up."

O'Kryn Prod

Couture décalée à la sauce geek, saupoudrée d'historique

Celeste Création Couture

Création de corsets, robes et ensembles soirée et historique

the mended soul

the virtual atelier of the ornamented being

Jane Austen's World

This Jane Austen blog brings Jane Austen, her novels, and the Regency Period alive through food, dress, social customs, and other 19th C. historical details related to this topic.

Mademoiselle Rétro

Handmade with love

April's violet

Just another WordPress.com site

Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Couture - Broderie - Costumes Historiques - Histoire de la Mode

chezdixie

blog trop méchant mais pas assez

