Ce que je prévois…

… pour ce deuxième semestre 2012 !

  1. faire une tenue de jour et une tenue de soirée pour le 18 août à Granville (et accessoirement pour Trouville en septembre)
  2. avoir fini les toiles de lit de camp pour le 19 août pour le Puy du Fou
  3. finir mon jupon Second Empire
  4. faire ma robe pour le Bal de Bernay ainsi qu’un bonnet et une cape

Pour l’année 2013 (en commençant à travailler en novembre) :

  1. faire un costume de religieuse 10ème siècle (devrait être fait en moins d’une semaine)
  2. faire un costume de cour anglo-normande début 12ème siècle (le travail de la broderie sera le plus long)
  3. faire un costume Renaissance (surement le costume de Catherine d’Aragon)
  4. faire un costume Epoque de la Fronde (voir ci-dessous si les costumes sont bien « Epoque de la Fronde »)
  5. faire un costume d’un personnage des Docks de Coruscant
Costumes féminins du film "Louis, enfant-roi"

Costumes féminins du film « Louis, enfant-roi »

 

 

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Michel
    Août 07, 2012 @ 09:31:24

    Bonjour,
    je n’ai aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler un costume de religieuse au x ième siècle?
    Vous avez des archives visibles sur un moteur de recherche?
    Cordialement.

    Michel.

    J'aime

    Réponse

    • Alfgard-Aenor de Moyon
      Août 07, 2012 @ 10:51:56

      En fait, je récupère ce que je peux, mais la majeure partie de mes informations seront issues des Reconstitueurs les plus aguerris sur le sujet (sur la Joieuse Aguille) !

      J'aime

      Réponse

  2. Michel
    Août 07, 2012 @ 11:07:03

    Je regarderai,pour l’heure aucun dessin,aucune photo…

    Sinon dans vos patrons j’adore le contraste du rouge et du noir du Butterick B5266,votre costume Hermione Bagwa,et celui de juge Magenmagot.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

L'Atelier des Fontaines

Ici, je parle de mes ouvrages de toutes sortes(Hors Maison et Jardin) !

Manger aux Fontaines

Simple, original et bon

Les Dames de la Licorne

des Costumées en la ville de Saint-Lô

Dieu, la France et le Roi

Non nobis Domine, non nobis sed nomine tuo da gloriam.

Le Grand Réveil

Révélations pour la fin des temps

Katafalk - Cathrin Åhlén

time spent with resting hands is time wasted

La Charte de Fontevrault

Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

civilwarineurope

L’hiver vient. Chronique de l'effondrement de la civilisation européenne

retazos de naturaleza

vistos por un joven fotógrafo

Le Blog Horreur

"We should split up."

O'Kryn Prod

Couture décalée à la sauce geek, saupoudrée d'historique

Celeste Création Couture

Création de corsets, robes et ensembles soirée et historique

the mended soul

the virtual atelier of the ornamented being

Jane Austen's World

This Jane Austen blog brings Jane Austen, her novels, and the Regency Period alive through food, dress, social customs, and other 19th C. historical details related to this topic.

Mademoiselle Rétro

Handmade with love

April's violet

Just another WordPress.com site

