Doucement…

… très doucement. Voilà comment évolue mon travail. Cela devient quelque peu exaspérant.

Ainsi, j’ai fini le montage des manches de ma chemise Garibaldi, il ne reste qu’à poser les dentelles sur l’avant et les agrafes(ou pressions) pour l’avant et les poignets. Au final, elle ne ressemblera qu’à elle-même(pas vu ce genre de modèle ailleurs), je la trouve très belle.

Le nouveau pantalon est bien avancé mais je me suis trompée hier soir, j’ai monté à l’arrière au lieu de l’avant. Pas grave ce sera réglé en 10 minutes de démontage et 5 mn de remontage. Il pourrait être fini ce soir.

Ce tantôt j’achète de la triplure pour la veste de la tenue de sortie… et je donnerais un bon coup de collier d’ici à dimanche. J’attends les décorations prévues. Sinon, j’ai taillé le dos et les devants !

La jupe de la tenue de sortie devrait se faire en rapidement aussi, je pense que je mettrais plus de temps à faire l’ourlet que le reste.

J’escompte tailler la ceinture ce soir.

J’ai mit de côté la tenue de ma nièce même si j’ai bien avancé la crinoline.

 

Laisser un commentaire

Les Dames de la Licorne

des Costumées en la ville de Saint-Lô

Dieu, la France et le Roi

Non nobis Domine, non nobis sed nomine tuo da gloriam.

Le Grand Réveil

Révélations pour la fin des temps

Katafalk - Cathrin Åhlén

time spent with resting hands is time wasted

chartedefontevraultprovidentialisme

Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

civilwarineurope

Chronique de l'effondrement de la civilisation européenne

retazos de naturaleza

vistos por un joven fotógrafo

Le Blog Horreur

"We should split up."

O'Kryn Prod

Couture décalée à la sauce geek, saupoudrée d'historique

Celeste Création Couture

Création de corsets, robes et ensembles soirée et historique

the mended soul

the virtual atelier of the ornamented being

Jane Austen's World

This Jane Austen blog brings Jane Austen, her novels, and the Regency Period alive through food, dress, social customs, and other 19th C. historical details related to this topic.

Mademoiselle Rétro

Handmade with love

April's violet

Just another WordPress.com site

Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Couture - Broderie - Costumes Historiques - Histoire de la Mode

chezdixie

blog trop méchant mais pas assez

